créateurs de bijoux XXL

Joyaux volumineux et graphiquement baroques portés par les mannequins Lanvin, larges et flamboyants ras-du-cou chez Balenciaga, et grands colliers en plastique thermoformé chez Prada : les créateurs font tourner leurs bijoux à plein volume. Comme pour mieux affirmer une personnalité qui joue ailleurs, dans le creux de l’étoffe, la carte du chic et de la force tranquille. En toute logique, le même esprit anime, avec des sources d’inspiration diverses (punk, baroque, Art déco…), les jeunes artistes du bijou.

Sobral.

Karl Lagerfeld est fan des créations de ce jeune styliste brésilien qui vit et travaille à Rio. Pas étonnant, quand on voit ce collier à cônes géants en résine noire, très gothico-punk. Sobral travaille essentiellement la résine, en colliers et manchettes, parfois noirs comme ici, mais le plus souvent multicolores, façon berlingots ou jelly beans. Collier à partir de 45 euros.

Où trouver ses créations? Dans sa boutique, 79, rue Saint-Louis-en-l’Ile, Paris (IVe), 01-43-25-80-10.

Marion Vidal.

Architecte de formation, Marion a créé sa marque en 2004. Logique donc qu’elle aime travailler les volumes. Une tendance amorcée l’été dernier avec un très remarqué collier à gigaboules en bois orange et blanches. Cette saison, elle enfonce le clou avec un plastron en céramique rouge ou verte, d’esprit graphique Art déco, et d’autres pièces en céramique et bois. Collier à partir de 150 euros.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire