code promo mango

Mango historique et égéries

Mango est une entreprise espagnole de renommée internationale dédiée au design, à la production et à la commercialisation d’accessoires et de vêtements pour hommes et femmes. Basée au départ sur la vente par correspondance, Mango a connu un essor considérable et compte aujourd’hui de nombreux magasins dans plusieurs pays.

Historique

Le premier magasin Mango a ouvert ses portes en 1984 sur le Paseo de Gracia, à Barcelone, grâce à Isak Andic et Enric Casi. La marque continue doucement son extension sur le territoire national en ouvrant une nouvelle boutique à Valence en 1985. En 1992, Mango part à la conquête du marché international avec l’ouverture de deux boutiques au Portugal, tout en renforçant sa présence en Espagne, où la marque ouvre sa centième boutique. Mango crée son site web en 1995. La marque s’implante dans les plus grandes villes européennes comme Paris, avec une flagship store ouverte sur le Boulevard des Capucines, et Londres avec sa flagship store située sur l’Oxford Street. La société crée le Mangoshop.com en 2000, une nouvelle boutique en ligne et consacre un espace de mode dédié aux accessoires, le Mango Touch, en 2005. Mango organise son premier défilé au Palau de la Musica Catalana en 2006. Elle crée également le prix international de mode El Boton Mango Fashion Awards, destiné aux stylistes émergents la même année. C’est également Mango qui possède le plus grand bureau de style de toute l’Europe, El Hangar Design Center, créé en 2007.

Les égéries de la marque

Mango a toujours associé son image de marque à celle de célèbres mannequins, comme Claudia Schiffer, qui a été l’égérie de la marque pour toutes les campagnes entre 1992 et 1995. Dans les années 90, les super mannequins se sont succédé à la une des catalogues Mango. Christy Turlington, Naomi Campbell et Eva Herzigova entre autres ont posé devant l’objectif des meilleurs photographes du magazine, et se sont retrouvées sur les affiches des campagnes publicitaires de la société. Parmi les égéries les plus connues de Mango figurent également Maja Latinovic, Karolina Kurkova et Inès Sastre, sans parler de Claudia Schiffer. Les nouvelles générations de célébrités comme Alice Dellal, Lizzy Jagger et Dakota Johnson ont aussi gagné leur place sur les couvertures des catalogues Mango. Elizabeth Hurley, Lauren Hutton, Milla Jovovich, Olivia Parlemo (2011), Penélope Cruz, Monica Cruz, Kate Moss (2012), Scarlett Johansson, Miranda Kerr (2013) ont également prêté leur image aux campagnes de Mango.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.